Cette deuxième question du jour vous semblera certainement étonnante. Quel gouvernant voudrait voir son pays s’effondrer? Mais je vous invite pour quelques temps à prendre un certain recul philosophique, et à accepter de réfléchir à cette question.

D’abord la question technique: est-ce qu’une personne, ou un petit groupe de personnes, au sein d’un gouvernement, a assez d’influence pour, par exemple, mettre en place des conditions qui pourraient déclencher une guerre civile?

Réfléchissez-y, et répondez: c’est oui, ou c’est non!

Alors, pourquoi cette question m’intéresse-t-elle?

Si un groupuscule au sein d’un gouvernement pouvait mettre volontairement le pays dans un état disharmonieux, non-souhaitable, alors il devrait également pouvoir le faire involontairement, n’est-ce pas?

Une autre justification pour la question est celle-ci: si les individus de ce groupuscule ont des intérêts à coeur qui sont prioritaires sur l’harmonie du pays, alors ils pourraient être amenés dans cette situation, n’est-ce pas?

Je vous rappelle, pour ceux qui l’auraient oublié, que le président Macron a annoncé à deux reprises – la première fois dans le media Brut au mois de décembre 2020, la seconde fois dans le Lot en juin 2021 – qu’il devrait être amené à prendre des mesures très impopulaires, et qui pourraient l’empêcher de se présenter à l’élection présidentielle de 2022.

Comme disait mon père – un homme averti en vaut deux. Il n’a pas donné de précisions concernant les femmes…

Et quant à un homme averti deux fois… là non plus, je ne sais pas!

Catégories : corona-questions

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *