L’hommage de ce jour est décerné à une femme médecin, qui a commencé à faire parler d’elle via des actes qui ont plu à certains, et déplu à d’autres – disons qu’il s’agissait d’actes de dissidence. Je parle d’Eve Engerer, et je ne souhaite pas entrer aujourd’hui dans une polémique sur “fallait-il” ou “ne fallait-il pas” – chacun se fera sa propre opinion.

Ce qui me pousse à lui rendre hommage, c’est son témoignage, rendu dans une interview de 12m55s intitulée: Covid-19: Docteur Eve Engerer Interview d’une médecin révoltée.

Les qualités de cette interview sont trop nombreuses pour que je me risque à commencer à en dresser la liste. Je soulignerai toutefois la capacité d’Eve Engerer à un positionnement individuel, responsable; sa transparence sur son éthique personnelle; son engagement auprès des patients et des enfants; les mentions de l’immunité individuelle et de la liberté de prescription; et enfin, les conseils adressés à l’ensemble des journalistes.

Eve Engerer est une femme qui connait sa position, et qui la fait connaître. Je ne pourrais pas en dire autant de bon nombre de personnes qui nous servent de référence pour naviguer cette crise!

Hommage à toi, Eve – que les Dieux qui veillent sur les humains te protègent lors de ta périlleuse traversée!

Catégories : hommages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *