Il circule depuis quelques jours sur Internet, à très bas bruit, un message pour le moins étonnant. Vous en trouverez ci-dessous une traduction française; et encore en-dessous, ce qui semble être le message original en langue anglaise.

Face à un tel message, le premier réflexe sera pour beaucoup de se demander: “vrai ou faux?”. Vrai ou faux, voilà une question qui paraît tout à fait légitime. Et si d’aventure, on misait sur “faux”, cela nous permettrait de ne plus penser à ce fameux message.

Mais j’ai aujourd’hui envie de vous poser une autre question. Ma question est celle-ci: ce message peut-il être fabriqué? Cette question invite à se pencher sur les conditions et motivations d’une telle fabrication. Qui pourrait fabriquer un tel faux message; et dans quel but? Qu’est-ce que cette personne fabriquant ce message – ou une personne le lui ordonnant – aurait à y gagner? Quelles informations préalables une telle personne aurait-elle dû glaner avant de pouvoir écrire un message, qui puisse un tant soit peu interpeller, et le rendre un minimum crédible?

Je ne vous questionne pas plus, et vous laisse seul à seul avec ce fameux message.


Cher […],

Je voudrais vous donner quelques informations très importantes. Je suis membre d’un comité au sein du Parti libéral du Canada. J’appartiens à plusieurs groupes de comités, mais les informations que je vous fournis proviennent du Comité de planification stratégique (qui est dirigé par le PMO, Prime Minister Office ou Bureau du Premier ministre).


Tout d’abord, je dois dire que je n’aime pas faire cela, mais je dois le faire. En tant que Canadien et, surtout, en tant que parent qui souhaite un meilleur avenir non seulement pour mes enfants mais aussi pour d’autres enfants. L’autre raison pour laquelle je fais cela est qu’environ 30 % des membres de la commission ne sont pas satisfaits de la direction que prendra le Canada, mais nos opinions ont été ignorées et ils prévoient de se rapprocher de leurs objectifs. Ils ont également fait savoir très clairement que rien ne s’opposera aux résultats prévus. 

La feuille de route et l’objectif ont été fixés par le PMO et sont les suivants : 

  • Une phase de confinement secondaire en continu, commençant par les grandes zones urbaines et s’étendant vers l’extérieur. Il devrait durer jusqu’en novembre 2020.
  • Acquisition (ou construction) accélérée d’installations d’isolation dans toutes les provinces et territoires. Prévu pour décembre 2020.
  • Les nouveaux cas quotidiens de COVID-19 dépasseront la capacité de test, y compris une augmentation des décès liés à la COVID suivant les mêmes courbes de croissance. Prévue pour la fin novembre 2020.
  • Second confinement complet (beaucoup plus strict que les première et seconde phases de restrictions). Prévu pour fin décembre 2020 – début janvier 2021.
  • Réforme et extension du programme de lutte contre le chômage, qui sera transféré au programme général de revenu de base. Prévu pour le premier trimestre 2021.
  • On s’attend à une mutation COVID-19 et/ou à une co-infection par un virus secondaire (appelé COVID-21), qui entraînera une troisième vague avec des taux de mortalité et d’infection beaucoup plus élevés. Prévu pour février 2021.
  • Les nouveaux cas quotidiens d’hospitalisation avec COVID-21 et les décès liés à COVID-19 et COVID-21 dépasseront la capacité des établissements de soins médicaux. Prévu T1 – T2 2021.
  • Des restrictions étendues en matière de confinement (connues sous le nom de troisième confinement) seront introduites. Des restrictions complètes de voyage seront imposées (y compris des restrictions interprovinciales et interurbaines). Prévu pour le deuxième trimestre 2021.
  • Transfert des personnes vers le régime de revenu de base universel. Prévu pour le milieu du deuxième trimestre 2021.
  • Perturbations prévues de la chaîne d’approvisionnement, pénurie de stocks, instabilité économique majeure. Prévu pour la fin du deuxième trimestre 2021.
  • Couverture par le personnel militaire des principaux centres de population et des grands axes routiers pour établir des points de contrôle des déplacements. Restriction des voyages et des déplacements. Fourniture d’un soutien logistique à la région. Prévu pour le troisième trimestre 2021.


Parallèlement à cette feuille de route, le comité de planification stratégique a été chargé de concevoir un moyen efficace de transition pour les Canadiens afin de relever un défi économique sans précédent. Une initiative qui changerait le visage du Canada et changerait la vie des Canadiens pour toujours.


Ce qu’on nous a dit, c’est que le gouvernement fédéral offrirait un allègement complet de la dette des Canadiens pour compenser l’effondrement essentiellement économique au niveau international.
Et voici comment cela fonctionne : le gouvernement fédéral offrira d’annuler toutes les dettes personnelles (hypothèques, prêts, cartes de crédit, etc.) contractées par le FMI auprès du Canada dans le cadre du Programme mondial de remise de la dette.


En contrepartie de l’acceptation de cette annulation totale de la dette, l’individu perdrait à jamais la propriété de tous ses biens et actifs.
La personne devra également accepter de participer au plan de vaccination COVID-19 et COVID-21, qui lui permettra de voyager et de vivre sans restriction, même si elle est complètement isolée (grâce à l’utilisation d’une pièce d’identité avec photo appelée passeport santé du Canada).
Lorsque nous avons demandé qui deviendrait le propriétaire des biens et actifs confisqués dans ce scénario, et ce qui arriverait aux prêteurs ou aux institutions financières, on nous a simplement répondu : “Le Programme mondial de remboursement de la dette s’occupera de tous les détails”.
Plusieurs membres de la commission ont également demandé ce qu’il adviendrait des individus s’ils refusaient de participer au Programme de remboursement de la dette mondiale, au passeport santé ou au plan de vaccination, et la réponse que nous avons reçue a été très inquiétante.

En substance, on nous a dit que c’était notre devoir d’élaborer un plan pour que cela n’arrive jamais. On nous a dit qu’il était dans l’intérêt des individus de collaborer.
Lorsque plusieurs membres de la commission ont fait pression sans relâche pour obtenir une réponse, on nous a dit que ceux qui refuseraient vivraient indéfiniment confinés.
Et que dans un court laps de temps, alors que de plus en plus de Canadiens s’engageraient dans le programme d’allègement de la dette, ceux qui refuseraient de participer seraient considérés comme un risque pour la sécurité publique et seraient placés dans des installations d’isolement. Une fois à l’intérieur de ces installations, ils auraient deux possibilités : soit ils participent au programme d’allègement de la dette et sont libérés, soit ils restent indéfiniment dans l’établissement d’isolement, classés comme un risque grave pour la santé publique, et voient tous leurs biens confisqués.
Comme vous pouvez l’imaginer, après avoir entendu tout cela, la discussion s’est transformée en une discussion très animée et a pris une ampleur que je n’avais jamais connue auparavant.
En fin de compte, le PMO nous a fait comprendre que l’ensemble de l’agenda progressera, peu importe qui est d’accord ou pas.
Qu’il ne s’agira pas seulement du Canada, mais qu’en fait toutes les nations auront des feuilles de route et des programmes similaires. Que nous devons saisir l’opportunité de la situation pour promouvoir des changements sur une plus grande échelle pour le bien de tous. Les députés qui étaient contre et ceux qui ont soulevé des questions essentielles qui découlaient de ce plan ont été complètement ignorés. Nos opinions et nos préoccupations ont été ignorées. On nous a ordonné de le mettre en oeuvre.

Tout ce que je sais, c’est que je n’aime pas cela, et je pense que cela emmène les canadiens vers un futur sombre. Vancouver, Canada – posté aujourd’hui, 14 octobre.


Fw: LPC Strategic Committee LeakInboxLPC leaker <LPC_leaker@protonmail.com>1:47 PM (7 hours ago)

Original Message ‐‐‐‐‐‐‐
On Saturday, October 10, 2020 1:38 PM, REMOVED <REMOVED> wrote:

Dear REMOVED,

I want to provide you some very important information. I’m a committee member within the Liberal Party of Canada. I sit within several committee groups but the information I am providing is originating from the Strategic Planning committee (which is steered by the PMO).

I need to start off by saying that I’m not happy doing this but I have to. As a Canadian and more importantly as a parent who wants a better future not only for my children but for other children as well. The other reason I am doing this is because roughly 30% of the committee members are not pleased with the direction this will take Canada, but our opinions have been ignored and they plan on moving forward toward their goals. They have also made it very clear that nothing will stop the planned outcomes.

The road map and aim was set out by the PMO and is as follows:

  • Phase in secondary lock down restrictions on a rolling basis, starting with major metropolitan areas first and expanding outward. Expected by November 2020.
  • Rush the acquisition of (or construction of) isolation facilities across every province and territory. Expected by December 2020.
  • Daily new cases of COVID-19 will surge beyond capacity of testing, including increases in COVID related deaths following the same growth curves. Expected by end of November 2020.
  • Complete and total secondary lock down (much stricter than the first and second rolling phase restrictions). Expected by end of December 2020 – early January 2021
  • Reform and expansion of the unemployment program to be transitioned into the universal basic income program. Expected by Q1 2021.
  • Projected COVID-19 mutation and/or co-infection with secondary virus (referred to as COVID-21) leading to a third wave with much higher mortality rate and higher rate of infection. Expected by February 2021.
  • Daily new cases of COVID-21 hospitalizations and COVID-19 and COVID-21 related deaths will exceed medical care facilities capacity. Expected Q1 – Q2 2021.
  • Enhanced lock down restrictions (referred to as Third Lock Down) will be implemented. Full travel restrictions will be imposed (including inter-province and inter-city). Expected Q2 2021.
  • Transitioning of individuals into the universal basic income program. Expected mid Q2 2021.
  • Projected supply chain break downs, inventory shortages, large economic instability. Expected late Q2 2021.
  • Deployment of military personnel into major metropolitan areas as well as all major roadways to establish travel checkpoints. Restrict travel and movement. Provide logistical support to the area. Expected by Q3 2021.

Along with that provided road map the Strategic Planning committee was asked to design an effective way of transitioning Canadians to meet a unprecedented economic endeavor. One that would change the face of Canada and forever alter the lives of Canadians. What we were told was that in order to offset what was essentially an economic collapse on a international scale, that the federal government was going to offer Canadians a total debt relief. This is how it works: the federal government will offer to eliminate all personal debts (mortgages, loans, credit cards, etc) which all funding will be provided
to Canada by the IMF under what will become known as the World Debt Reset program. In exchange for acceptance of this total debt forgiveness the individual would forfeit ownership of any and all property and assets forever. The individual would also have to agree to partake in the COVID-19 and COVID-21 vaccination schedule, which would provide the individual with unrestricted travel and unrestricted living even under a full lock down (through the use of photo identification referred to as Canada’s HealthPass) .

Committee members asked who would become the owner of the forfeited property and assets in that scenario and what would happen to lenders or financial institutions, we were simply told “the World Debt Reset program will handle all of the details”. Several committee members also questioned what would happen to individuals if they refused to participate in the World Debt Reset program, or the HealthPass, or the vaccination schedule, and the answer we got was very troubling. Essentially we were told it was our duty to make sure we came up with a plan to ensure that would never happen. We were told it was in the individuals best interest to participate. When several committee members pushed relentlessly to get an answer we were told that those who refused would first live under the lock down restrictions indefinitely. And that over a short period of time as more Canadians transitioned into the debt forgiveness program, the ones who refused to participate would be deemed a public safety risk and would be relocated into isolation facilities. Once in those facilities they would be given two options, participate in the debt forgiveness program and be released, or stay indefinitely in the isolation facility under the classification of a serious public health risk and have all their assets seized.

So as you can imagine after hearing all of this it turned into quite the heated discussion and escalated beyond anything I’ve ever witnessed before. In the end it was implied by the PMO that the whole agenda will move forward no matter who agrees with it or not. That it wont just be Canada but in fact all nations will have similar roadmaps and agendas. That we need to take advantage of the situations before us to promote change on a grander scale for the betterment of everyone. The members who were opposed and ones who brought up key issues that would arise from such a thing were completely ignored. Our opinions and concerns were ignored. We were simply told to just do it.

All I know is that I don’t like it and I think it’s going to place Canadians into a dark future. Vancouver, Canada·Posted Today, October 14.

Catégories : corona-questions

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *