Comme vous le savez, nous sommes en guerre: l’humanité a subi une attaque biologique, de la part d’un virus; et la France, menée par le chef des armées, organise sa défense à l’aide de son Conseil de Défense.

Je ne rentrerai pas dans une longue polémique pour savoir si un virus a des oreilles; et si un conseil de défense est le meilleur moyen de construire une stratégie et une tactique contre une invasion virale.

Mon propos aujourd’hui est de questionner les très silencieux spécialistes de la guerre biologique. Où sont-ils donc passés? Aucun présent au conseil scientifique; nulle telle voix sur les plateaux télés. Sont-ils tenus au secret? Ou seulement victimes d’une forme d’auto-censure?

À l’occasion de la plus grande menace biologique à laquelle a pu faire face l’humanité – la première à pousser ce printemps la moitié de l’humanité à rester confinée chez elle, fait tout à fait inédit dans l’histoire de l’humanité! – il serait peut-être bon de recueillir l’avis des spécialistes de ces questions, ne pensez-vous pas?

L’argumentaire de toute recherche et développement en armes biologiques a toujours été “la nécessité de pouvoir se défendre face à un tel danger”. Puisque nous développons, depuis plus de 50 ans, un savoir-faire en défense, en ce qui concerne les attaques biologiques, pourquoi ne pas aujourd’hui en bénéficier?

Puisqu’on ne peut les entendre, je vous pose la question, à vous: que pensez-vous que nous diraient ces spécialistes sur ces questions, s’ils venaient à s’exprimer?

Catégories : corona-questions

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *