Je suis d’avis que lorsqu’une question est bien posée, la réponse n’est jamais loin.

La corona-question n°20: “2 + 2 = ?” portait sur l’apparent paradoxe d’un nombre de cas qui augmente, alors que les “morts du Covid” diminuent.

J’avais déjà entendu des docteurs dire dès le début de l’épidémie qu’il fallait éviter de créer une “épidémie de tests” – car plus on teste, plus on trouve de cas… et dans le climat de peur qui régnait au début de cette crise, il n’était peut-être pas nécessaire de rajouter de l’huile sur le feu.

Cette explication simplifiée, mais derrière laquelle se cache un fait mathématique bien réel, pourrait justifier l’augmentation apparente du “nombre de cas”, s’il était avéré que le nombre de personnes testées augmentaient.

Ecoutez maintenant le point hebdomadaire de l’IHU sur l’épidémie, qui est pour une fois présenté par le professeur Philippe Parola, chef du service des maladies infectieuses de l’IHU de Marseille.

Ceci constitue donc ma réponse, ma vérité, sur cette question paradoxale, et du coup, sur la réalité actuelle, à la mi-juillet, de l’épidémie en France.

Et vous, quelle est votre réponse… quelle est votre vérité?

Catégories : corona-questions

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *